mercredi 6 juin 2012

Blonde attitude + Vampire = Queen Betsy


Vampire et célibataire (Tome 1)

by MaryJanice Davidson, Cécile Tasson (Translator)

L'histoire :
Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide… Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…



Mon avis : 
Queen Betsy est vraiment le livre qu'il vous faut si vous aimez :

Les histoires de vampires
Recevoir une bonne dose d'humour 
Et rêver avec THE petite dose de romantisme

Retour en arrière -> L'année dernière je cherchais The bouquin pour la plage. Vous savez celui que vous pouvez lire tout en faisant autre chose (regarder ce qu'il se passe sur la plage, à la piscine tout en sirotant un jus de fruit, cocktail ou autre).Du coup je me suis dit 337 pages nickel ! En prenant ce livre, je pensais vraiment pas tomber sur une perle comme sa ! Lu en à peine 2 jours de vacances. Dès que j'avais un tout petit peu de temps libre, plop je me jetais dessus !!!
Les raison du pourquoi je vous le recommande ?
Tout d'abord c'est frais, rafraîchissant, on plonge sans problème dans la petite vie de Betsy.Une héroïne comme tout le monde, fraîchement licencié, fan de chaussures et j'en passe. Puis boum elle meurt le jour de son anniversaire. Sur le coup, on dirait pas qu'il y a autant d'humour que sa mais si ^^
Tout se joue sur les personnage en eux même !
Prenons Betsy, elle est belle (grande blonde etc), trèèèèss têtue et va dire tout ce qui lui passe par la tête. Donc donnons lui des responsabilités et imaginer un peu ... C'est comme imaginer la reine d’Angleterre sortir tout ce qui lui passe par la tête à des hauts dignitaire ^^ Grosse marrade à l'horizon :D
Que dire de sa meilleure amie Jessica ^^ Elle m'a fait penser à Tara dans la série True blood ! Mais je vous laisse le découvrir par vous même.
Puis dernier cliché... Sinclair... Plus d'une fois, je n'avais qu'une envie : le baffer.... Mais d'un autre coté on le voudrai bien à nos cotés..

Passons à la notation

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire